AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel

Aller en bas 
AuteurMessage
Montie
admin
admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Humeur : fête la vie au malibu!!!

MessageSujet: IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel   Ven 12 Fév - 6:17

Source: Gayclic

Les organisateurs du Kiss-in annoncent que suite aux menaces proférées par des catholiques intégristes, le Kiss-in parisien, qui devait se dérouler dimanche 14 février à 14h sur le parvis de Notre-Dame, aura finalement lieu place Saint-Michel (devant la fontaine), la préfecture de police ayant « vivement conseillé d'annuler l'événement » pour des raisons de sécurité.

Voici le mail que nous a fait parvenir Arthur, l'un des organisateurs de l'événement, et qu'il nous semble important de publier dans son intégralité :

**********************

Le mouvement des kiss-in contre l'homophobie a été impulsé en juin 2009 en vue de faire accepter l'homosexualité au sein de la société, loin des clichés qui participent à un rejet parfois haineux et violent, à la peur, et à la honte de soi. Pendant cinq minutes, des gens viennent échanger des baisers avec leur partenaire afin d'interpeller les passants et de revendiquer le droit d'aimer sans se cacher. L'événement a lieu ponctuellement, de manière fraternelle et pacifique. Il se veut capable de rassembler les homosexuels dans leur diversité, ainsi que les bisexuels, les hétérosexuels, les transsexuels, au delà de toute divergence politique et religieuse. Le mouvement est né de plusieurs étudiants citoyens, et non pas d'un cadre associatif, et encore moins d'un prétendu lobby extrémiste homosexuel. Sans slogans et sans bannières, il ne s'agit pas d'une manifestation mais d'un happening sympathique et amical, qui ne se dresse pas contre une catégorie de la population mais CONTRE l'homophobie en général et POUR le respect de l'amour.

Le kiss-in du 14 février à Paris était initialement prévu sur le parvis de Notre-Dame (qui est, puisqu'il faut le préciser, un lieu PUBLIC), et n'avait pas pour vocation d'agresser, ni même de provoquer l'Église et les catholiques.

Toutefois, les menaces qui pèsent sur ce mouvement et leurs participants en disent long sur la prétendue bienveillance de nos détracteurs envers les personnes homosexuelles, et nous prouvent que le lieu, s'il n'a pas été choisi pour faire polémique, permet bel et bien d'interpeller l'Église catholique et l'ensemble des religions, et de pointer du doigt un malaise profond de notre société. Nous voulons avoir le choix de nous embrasser où nous le voulons, quelle que soit notre orientation sexuelle. Nous préférons croire que les menaces ne proviennent que d'une minorité de catholiques réactionnaires, et ne pas les amalgamer à l'ensemble des catholiques. Nous croyons fermement en la compatibilité entre foi et homosexualité.

Au delà de la polémique, ces groupes catholiques dits « traditionalistes » ont lancé sur différents sites et blogs des appels à la haine et à la violence à l'encontre des participants du kiss-in au pied de Notre-Dame. La préfecture de police nous a vivement conseillé d'annuler l'événement, prétextant qu'elle craignait des actes de « violence grave », et nous alertant sur la difficulté qu'elle aurait à assurer notre sécurité ce jour-là.

Deux solutions s'offraient alors à nous : nous obstiner -la sécurité des participants aurait été mise en péril- ou annuler l'événement, cédant de ce fait à la peur face aux menaces de violence. Mais ces catholiques «traditionalistes», s'ils peuvent faire reculer le gouvernement en matière de lutte contre la discrimination à l'école en demandant l'interdiction du court-métrage «Le Baiser de la lune», pourront-ils dire également : «nous avons empêché les homosexuels de s'embrasser dans les lieux publics» ? Cela est inacceptable.

Nous choisissons donc une troisième voie, et appelons tous les participants à se replier sur un autre lieu, voisin du premier : la place Saint-Michel. Ainsi, nous serons en vue de la cathédrale, sans donner à nos détracteurs l'opportunité de nous taxer de provocateurs.

Rendez-vous à 14h devant la fontaine Saint-Michel !
Arthur.

********************************

_________________
So, Sigmund, wake up. Of course I don’t have a cock. I’m a woman. I don’t need a cock. I have a brain.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuma
admin
admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel   Ven 12 Fév - 18:59

C'est inacceptable surtout qu'on le fait dans le lieu public!!!!!

Ils ont pas le droit de nous empêcher quels bandes de C...

Twisted Evil

_________________
Femmes je vous aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowroom.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel   Ven 12 Fév - 20:13

ah oui super montie, j'ai pas eu le temps de le poster avec mes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel   

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Le Kiss-in parisien aura finalement lieu place Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police/gendarmerie : la guerre des matraques aura bien lieu !
» Cherche lieu pour mariage
» Lieu d'accueil enfants-parents aux Avenières : qui veut participer ?
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!
» Ma collec (finalement je suis raisonnable lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA LGBTH BOUSSOLE :: Actualités-
Sauter vers: