AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fleurs bleues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fleurs bleues   Ven 26 Fév - 0:06

Fleurs bleues
de Koiwai » 12 Juin 2009, 22:41

Fleurs bleues








Tome 1:

Durant leurs plus jeunes années, Akira Okudaira et Fumi Manjôme étaient les meilleures amies du monde. Mais un jour, la famille de Fumi déménagea et les deux jeunes filles se perdirent de vue. Dix ans plus tard, les revoici réunies dans leur ville natale, chacune dans un lycée pour filles différent...

Voici le point de départ de Fleurs Bleues, premier manga à paraître en France de Takako Shimura. Et c'est un thème bien particulier qu'aborde ce titre: "les premiers pas hésitants de deux adolescentes à la découverte de leurs sentiments", comme le dit si bien la quatrième de couverture du tome.

Nous faisons donc connaissance avec ces deux amies d'enfance, et l'on constate rapidement que, malgré les années qui ont passé, elles ont conservé le même caractère et la même attitude l'une envers l'autre: Fumi, peu sûre d'elle et pleurnicharde depuis toujours, peut compter sur le soutien de son amie Akira, petit bout de fille d'une sincérité à toute épreuve et débrouillarde.
A cette situation de base vient donc se mêler la découverte du sentiment amoureux, au sein d'un univers quasiment exclusivement féminin. Ainsi, en compagnie d'autres protagonistes quasiment tous féminins, différents liens se nouent autour des deux jeunes filles, entre amour, amitié, soutien et confidences.
Mais ici, le but de Takako Shimura n'est pas de relater bêtement des histoires d'amour féminines. Il est tout autre: la mangaka dresse un portrait subtil et bienveillant de ses jeunes héroïnes, et nous offre une véritable ode à l'éveil de la féminité et du sentiment amoureux.

Il y'en a 3 volumes ddisponibles en librairie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mercredi
» Bon Jeudi
» Les Fleurs de Bach : un coup de pouce pour vos émotions
» Infusion de fleurs d'Hibiscus
» Jachère fleurie sins fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Yuri-
Sauter vers: