AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bleach

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bleach   Jeu 25 Mar - 0:41




Bleach (BLEACH, ブリーチ, burīchi?) est un manga de Tite Kubo de type shōnen.

La série est encore en cours de prépublication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Actuellement, 42 volumes édités par Shueisha sont sortis au Japon dont 35 sont disponibles en français édités par Glénat.

Adaptée en Anime par le Studio Pierrot, la série télévisée est en cours de diffusion sur TV Tōkyō les mardis à 19h30 depuis le 5 octobre 2004. Pour le moment, 260 épisodes ont été produits ainsi que deux OAV et trois films. La série ainsi que ses produits dérivés sont licenciés en Europe, en Amérique et Océanie par Viz Media B.V.. En France, c'est l'éditeur Kaze qui s'occupe de la série TV pour les sorties DVD. La série, avec les 52 premiers épisodes, a été diffusée à partir du samedi 1er septembre 2007 sur la chaîne musicale MCM[1].

Histoire:Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : il peut voir les esprits. Il peut leurs parler, les toucher...
Ichigo vit dans la petite clinique familiale, tenue par son père Isshin, qui est loufoque, et ses deux soeurs: Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium (1).
La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est faite tuée en essayant de protéger son fils.
Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, cependant il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours.
Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre.

(Dans l'anime):
Mais un jour, il découvre une chose terrifiante : un Hollow (2) qui s'attaque à un esprit errant. Au vu de la taille du monstre, Ichigo ne peut pas faire grand chose.
C'est alors qu'il voit pour la première fois un ange de la mort, un Shinigami (3). Cette personne d'apparence humaine s'attaque au monstre et lui tranche la tête grâce à son Zanpakutô (4), et ensuite disparaît comme elle est venue...
Ce soir-là, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami (3), entrant par la fenêtre de sa chambre. Cette Shinigami est très surprise qu'Ichigo puisse non seulement la voir, mais également la toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo.
On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors qu'elle explique son travail à Ichigo, un Hollow (2) s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau. C'est pourquoi la Shinigami décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais Rukia est surprise et se fait gravement blesser.
Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakutô (4) dans le coeur.
Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et terrasse sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakutô d'Ichigo est énorme, car il reflète sa puissance spirituelle.
Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer malgré tout son travail...


Les personnages principaux

Ichigo Kurosaki

Ichigo Kurosaki (黒崎 一護, Kurosaki Ichigo?, accent tonique sur le premier I) est un jeune lycéen qui a 15 ans au début de la série. Il a toujours été différent des autres, physiquement puisque contrairement à sa famille qui a des cheveux dans les tons orange, les siens sont naturellement roux, mais aussi parce que depuis qu'il est petit, Ichigo voit les fantômes. Ce trait n'est pas unique dans sa famille : ses deux sœurs cadettes, Yuzu et Karin, les voient plus ou moins bien également. Son zanpakuto se nomme Zangetsu (斬月 lit. lune tranchante)

L'histoire de Bleach s'amorce avec la rencontre entre Rukia Kuchiki et Ichigo Kurosaki.

Le prénom Ichigo peut signifier fraise (苺, ou イチゴ en romaji, strawberry en anglais, d'où les jeux de mots dans les titres de chapitres/volumes) en japonais selon les caractères que l'on emploie pour l'écrire, mais Ichi en japonais veut dire « un » et également « garçon » et go veut dire protéger ; ses parents lui ont donné ce nom pour qu'il protège ses proches (enfin, d'après lui).

Dans une interview, le maître Tite Kubo précise que le nom ichigo provient de son chien décédé. D'ailleurs, il rajoute qu'il lui advient parfois de voir son chien lui parler dans ses rêves qui, selon Kubo, est sa source d'inspiration.

Rukia Kuchiki

Rukia Kuchiki est la shinigami qui donne ses pouvoirs à Ichigo dans le premier épisode. Par la suite, elle lui apprendra beaucoup de choses sur les shinigamis et les hollows et deviendra très complice avec lui, au point de vivre dans son placard. Son zanpakuto se nomme Sode no Shirayuki.

Avant de vivre dans la noble famille Kuchiki, elle vivait dans un des districts les plus dangereux du Rukongai. Une fois l'école des Shinigamis intégrée (avec Renji) elle s'est révélée être très douée. C'est Byakuya qui décidera alors de l'adopter dans la famille.

Orihime Inoue

Orihime Inoue est une jeune lycéenne orpheline. Son grand frère l'a amenée avec lui quand il s'est enfui de chez lui. Leur mère était une prostituée et leur père était souvent absent. Ils avaient 18 et 3 ans. C'est donc lui qui l'a élevée. Cependant, il est mort trois ans avant le début de la série.

Elle vit désormais seule. Orihime est une fille qui s'oblige à avoir toujours le sourire et à être joyeuse, pour ne pas inquiéter les autres. Elle est amoureuse d'Ichigo mais sa meilleure amie, Tatsuki Arisawa, dit qu'elle mérite mieux car elle est une "beauté à gros seins". Ses pouvoirs se réveillent peu de temps après avoir rencontré Ichigo et apparaissent lorsqu'elle se bat avec un Hollow qui avait pris possession du corps de Tatsuki.

Uryū Ishida

Uryū Ishida appartient à la caste des Quincy. Les Quincy sont des humains chasseurs de Hollows capables de détecter leur présence. Depuis des centaines d'années, une profonde rivalité existe entre Shinigami et Quincy. Leur différence est la manière qu'ils ont de mettre un terme à l'existence des Hollows. Tandis que les shinigamis purifient les Hollows avec leur zanpakuto (rituel de l’enterrement de l’âme) et les envoient au Soul Society, les Quincy les éliminent complètement. Cette façon d'opérer causant un déséquilibre entre le monde des vivants et le monde spirituel, la race des Quincy a fini par être détruite par les shinigamis il y a 200 ans.

Un des derniers de sa race, Ishida hait plus que n'importe qui le monde des shinigamis qu'il considère comme responsables de la mort de son grand-père ( qui était également son maître et lui apprenait à se servir de ses pouvoirs de Quincy) . C'est cette haine envers les shinigamis qui le poussera à vouloir affronter Ichigo afin de le battre, démontrant ainsi que l'existence des shinigamis n'est pas nécessaire dans ce monde.

Cependant, ils coopéreront à plusieurs reprises, la première fois étant à cause du lâcher de Hollow de Uryu qui a causé une réaction en chaîne désastreuse.

Ishida est très intelligent et possède un puissant pouvoir spirituel qui lui a permis de détecter les pouvoirs d'Ichigo dès leur première rencontre. Son arme est un arc et des flèches créées avec son pouvoir en condensant l'énergie spirituelle qui l'entoure .

Yasutora Sado

Yasutora Sado (茶渡 泰虎, Sado Yasutora?), ou Chad, comme tout le monde l'appelle, est un lycéen peu bavard. Tout comme Orihime, il va développer un pouvoir aux côtés d'Ichigo. Il est né au Japon mais a vécu au Mexique avec son abuelo (son grand-père). Il a promis de ne jamais se battre pour lui-même ; c'est avec une promesse où Ichigo et lui acceptèrent de se protéger mutuellement qu'il devint vraiment ami avec lui. Il possède un pouvoir, formant comme une armure rouge et noire sur son bras droit, lui conférant une force incroyable concentrée dans ce bras. Plus tard dans l'histoire son bras droit se transforme et un bouclier apparait sur celui-ci. Puis, Chad se rend compte que son bras droit a plus une force défensive (grâce à l'apparition du bouclier) et en combattant un Arrancar, un bras gauche apparait. Celui-ci sert pour l'attaque et est de couleur blanche et rouge plutôt clair. Son bras droit se nomme Brazo derecho del gigante tandis que son bras gauche Brazo izquierdo del diablo

Kon

Kon est la mascotte du manga. Il s'agit d'une âme artificielle, ou mod soul, fabriquée à la Soul Society (projet "spear head"). Elles étaient programmées au combat pour aider les shinigamis en développant une de leurs aptitudes physiques, mais des défaillances ainsi que des problèmes d'éthique les poussèrent à en arrêter la fabrication et à détruire les spécimens existants. Kon parvint à en réchapper, caché parmi de simples âmes ("soul candies") uniquement destinées à occuper les corps inertes des shinigamis.
Kon est en fait un under pod, soit une âme artificielle dont on a augmenté les capacités des jambes. Ainsi, il est capable de sauter à plusieurs mètres de haut, ou de donner des coups de pieds très puissants.

Kon est donc avant tout un personnage torturé par son statut "d'erreur" que tous ont voulu éradiquer, avant de devenir un élément comique de Bleach. Ichigo le dissimule dans une peluche de lion qu'il a trouvé dans des ordures, sans imaginer qu'il donnerait vie à celle-ci. Depuis, il n'arrête jamais de vouloir se battre ou séduire de jolies filles comme Rukia Kuchiki, ou plus tard Rangiku Matsumoto, mais il finit toujours par se faire piétiner et déchirer. Ainsi, Ichigo demande régulièrement à Uryū de le recoudre (depuis, il a la croix des Quincy derrière la tête, mais il ne le sait pas).

Son nom vient de kaizuku konpato qui veut dire âme modifiée : c'est Ichigo qui lui a donné ce diminutif, d'ailleurs Kon lui a dit à ce moment de l'appeler Kai pour kaizuku mais Ichigo trouvait ça trop cool pour lui. Il est aussi appelé Bostaf par Yuzu (une des sœurs d'Ichigo).
Dans un OAV de l'anime ce n'est autre que Tite Kubo, le Mangaka qui prête sa voix à la mascotte de la série.

Mon avis :

Un manga génial, les mangas écrits ne sont pas encore finis ni les anime, j'ai vu que les anime pour ma part et ils m'ont beaucoup plu alors je vous conseille vivement ce manga!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: