AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Death Note   Jeu 25 Mar - 1:17




Histoire

Le « L » que L utilise pour se représenter. La police utilisée est Cloister Black.Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Personnages


Light Yagami (夜神月, Yagami Raito?)
Doublé par : Mamoru Miyano (VO), Alexis Tomassian (VF)
Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira. Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.
L (エル, L?)
Doublé par : Kappei Yamaguchi (VO), Guillaume Lebon (VF)
Principal adversaire de Light, L est considéré comme le meilleur détective au monde, bien que son identité et son visage soient inconnus. Il enquête sur l’affaire Kira. Son véritable nom est L Lawliet (エル・ローライト, Eru Rōraito?).
Ryuk (リューク, Ryῡku?)
Doublé par : Shidou Nakamura (VO), Emmanuel Karsen (VF)
Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du death note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements.
Misa Amane (弥海砂, Amane Misa?)
Doublé par : Aya Hirano (VO), Charlyne Pestel (VF)
Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol (アイドル, aidoru?, starlette), au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.
Near (ニア, Near?)
Doublé par : Noriko Hidaka (VO), Vincent De Bouard (VF)
Near est un des candidats à la succession de L. Il a grandi à la « Wammy’s House », un orphelinat dédié aux enfants surdoués. Calme et calculateur, il a de nombreux points communs avec L. Son vrai nom est Nate River (ネイト・リバー, Neito Ribā?).
Mello (メロ, Mello?)
Doublé par : Nozomu Sasaki (VO), Emmanuel Garijo (VF)
Mello est comme Near un des candidats à la succession de L, et a également grandi à la « Wammy’s House ». D’un naturel emporté, son but est de surpasser L et Near. Son vrai nom est Mihael Keehl (ミハエル・ケール, Mihaeru Kēru?).
Rem (レム, Rem?)
Rem est un shinigami. Elle est très proche de Misa. Elle se donne la mort pour protéger cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma figurine "Nendoroid Death Note Misa Amane"
» Notestuck [sans images;crossover Death Note/Homestuck;spoilers Death Note]
» La note de synthése.
» Les courses de taxi devront désormais faire l'objet d'une note dès que le prix de la course atteint 25 euros
» Note d'évolution au médecin, QUESAKO?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: