AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GTO (Great Teacher Onizuka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: GTO (Great Teacher Onizuka)   Dim 28 Mar - 23:43







Synopsis :

Cet apprenti professeur, au passé douteux, vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de rallier à sa cause.

Personnages :

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.



Eikichi Onizuka : "22 ans, célibataire, libre comme l'air !". Ancien chef de gang Bōsōzoku (bande de motards), il est considéré comme l'une des terreurs de Shōnan (une région du Japon dans la Préfecture de Kanagawa). Il est engagé au poste de professeur pour gérer une classe peu ordinaire. Ses manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves, au détriment du proviseur adjoint de son établissement (Collège Kisshō de Kichijōji). Il est toujours puceau et souhaiterait ne plus l'être. Il se déplace à bord d'une Kawasaki 750RS, appelée Z2.



Azusa Fuyutsuki : Elle est passionnée par son travail. C'est une collègue d'Onizuka, voire plus. Elle est l'élément sentimental ; leur relation varie selon les frasques d'Eikichi. À la fin du manga elle réalisera qu'elle est amoureuse d'Onizuka ; cependant les sentiments qu'Onizuka possède à son égard sont ambigus. Elle est diplômée d'une grande université.



Ryuji Danma : Ami d'Onizuka ; Ancien bras-droit du gang et co-fondateur de l'Onibaku combi (ancienne équipe de combat composée de lui même ainsi que d'Eikichi dans Young GTO). Il s'occupe aujourd'hui d'un garage moto.



Nagisa Nagase : La petite amie de Ryuji. elle se fait souvent draguer par Eikichi.



Yoshito Kikuchi : Jeune surdoué au Q.I. de 180, il tentera de piéger plus d'une fois Onizuka (avec des photos montages) avant de se rallier à ses côtés. Il est très doué en informatique.



Kunio Murai : C'est un garçon très peu doué pour les études et turbulent. Il deviendra vite un allié d'Onizuka, à condition que celui-ci ne drague pas sa mère, jeune et jolie ...



Julia Murai : La mère de Kunio qu'elle a eu à l'âge de 13 ans, c'est également une jolie jeune femme qui attire facilement les regards des hommes (dont Onizuka)...



Urumi Kanzaki : Tout comme Kikuchi, elle possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieur à 200); elle une particularité, ses yeux sont vairons (bleu et marron). Elle n'apparaît que plus tard dans la série, sur l'initiative de Miyabi. Très étroite sur sa façon de pensée par manque d'affection et trahison par un etre cher , Onizuka lui apprendra à être plus souple d'esprit . Elle est aussi déjantée qu'Onizuka mais surtout calculatrice (dans sa première rencontre avec Onizuka elle se débrouille pour faire croire qu'il l'agresse), voire dangereuse ... Ses crises peuvent être mortelles (elle ira jusqu'à mettre un serpent dans son caleçon).



Tomoko Nomura : (surnommée Tomo-conne ou encore Tomo-cochonne, Toroko en VO) Jeune fille dont le tour de poitrine énorme (bonnet F) est à l'inverse de son intelligence et elle est très maladroite. Après que Miyabi l'ait conspuée (qu'elle considérait comme sa meilleure amie), Onizuka va lancer sa carrière d'idole en la manageant à plusieurs reprises dans un concours de beauté ou des publicités régionales ; on découvre peu après qu'elle est amie avec Urumi Kanzaki.



Miyabi Aizawa : Elle tentera tout pour nuire à la carrière d'Onizuka. Elle hait les profs suite au suicide de son amie enfance qui était tombée amoureuse de son ancien professeur principal.



Noboru Yoshikawa : Il deviendra le premier à se rallier à Onizuka après de nombreuses tentatives de suicides infructueuses dut à la maltraitance d'Anko Uehara et de ces copines. Il est pratiquement imbattable à toutes sortes de jeux (vidéos ou non).



Tadaaki Kusano : Ami de Murai. Il cherche désespérément une copine.



Koji Fujiyoshi : Autre ami de Murai. Il aime secrètement Aizawa. Contrairement à ses amis, sa famille est très modeste et se prive pour l'envoyer dans une école privée.



Mme Sakurai : Secrétaire générale (directrice) du collège Kisshō (Seirin en VF). Elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka. Malgré sa bonhommie c'est une femme qui sait exactement ce qu'elle fait et elle ne laisse jamais rien au hasard.



Hiroshi Uchiyamada : Sous-directeur du collège Kisshō. Il transforme sa détresse familiale en amour pour sa Cresta (voiture blanche, qui devient une Mercedes dans le drama), qui subira de nombreux sévices. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka (le "lézard lubrique" comme il dit). Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs ; pourtant, dans l'épisode 24, il défendra sa cause devant Mme Sakurai.



Yoshiko Uchiyamada : Fille du célèbre sous-directeur, elle rencontre Onizuka (qu'elle surnomme affectueusement Oni-Oni) lorsque celui-ci la drague lors d'une soirée. Elle invite alors Oni-Oni à venir diner chez elle ... puis passer la nuit dans sa chambre.



Suguru Teshigawara (M. Shuginatagra comme l'appelle Onizuka) : Professeur de mathématiques du Collège Kisshō, diplômé de la plus grande université du Japon, amoureux (fou) de Mlle Fuyutsuki, il est prêt à tuer Onizuka pour l'avoir. Issu d'une famille de haut fonctionnaires, il fait un énorme complexe d'infériorité vis à vis de sa famille car il est le seul à avoir raté le concours d'entrée dans l'administration. Il a tout de même passé l'examen de Tôdai malgré les brimades de ses camarades.



Anko Uehara : La meneuse des bourreaux de Yoshikawa. Par la suite, elle prendra conscience de ses sentiments pour lui. Sa mère est la présidente du Comité des Parents d'Élèves de son collège (PTA) (petit détail, dans le drama, la présidente du comité des parents d'élèves n'est pas la mère d'Anko mais celle de Miyabi, Anko n'apparaît alors que comme figurante, comme sbire de Miyabi).



Toshiyuki Saejima : Vieil ami d'Eikichi de l'époque de Young GTO. Ex-loubard anciennement nommé "le chien enragé de Kamakura" devenu policier "à peine" ripou. Il ne cesse d'essayer d'entrainer Eikichi dans des combines foireuses ou de lui soutirer de l'argent. Lui et Ryuji ne se supportent pas.



Ippachi Maruyama : Directeur de l'école Kisshō (il n'apparait que dans le manga). Personnage lâche qui ne pense qu'à ses sorties nocturnes. Surnommé Zabière par Onizuka (on ne connait son nom qu'au volume 19).



Hajime Fukuroda : Professeur de sport de l'école Kisshō surnommé Hokuroda (le champ de grains [de beauté]). Il est particulièrement libidineux mais fait constamment la morale à Onizuka (il perdra d'ailleurs un duel de natation face à ce dernier).



Tadashi Sakurada : Professeur d'anglais du collège Kisshō. Il est très loin de maîtriser la langue qu'il enseigne. Surnommé Nice Middle. Son principal passe temps consiste a regarder sous les jupes des lycéennes à l'aide de lunettes avec écran incorporé et une petite caméra qu'il scotche sur son pied (mais on apprendra pourtant par la suite, au début d'un autre des plans diaboliques de Miyabi, qu'il se travestit !!).



Nao Kadena : Infirmière du lycée et ancienne coureuse automobile. Dès sa prise de fonction, elle a vendu toute sorte de marchandises "tombées du camion" aux élèves pour financer une opération pour son petit frère qui s'est avérée fictive dans l'anime. Entre autres, elle a un tour de poitrine qui entraîne bon nombre de personnes à aller à l'infirmerie aussi bien chez les élèves que chez les enseignants.



Mayu Wakui : Considéré comme un cauchemar vivant parmi les élèves de la 3e4. Petit fils de Madame Sakuraï. Il ne vient jamais en cours et semble disposer d'immenses ressources financières. Il cherche à se venger des adultes qui selon lui "l'ont mis dans cet état" (on suppose qu'il est atteint d'une maladie incurable et prend de fortes doses d'anxiolytiques). Pour un adolescent, il a une force considérable.



Mme Daimon : Directrice de l'école Kisshō après l'éviction de Maruyama. Personnage cruel et calculateur qui imposera un système de salaire par point et contrôlera les faits et gestes des élèves et professeur en leur donnant un PDA. Elle amènera également avec elle des "anges", un groupe d'adolescent ayant tous fait une tentative de suicide, dans le but de semer la discorde au sein des élèves. C'est une ancienne élève de Mme Sakuraï et lui en veut terriblement pour d'obscures raisons ...



Aï Tokiwa : Une des plus farouches anges. Experte en taekwondo. Elle a fait sa tentative de suicide après avoir été violée par 5 de ses camarades de classe. Elle sera la première a quitter le groupe, convaincue par Onizuka et Kikuchi que ce qu'elle fait ne refermera pas sa blessure.



Sho Shibuya : De loin le plus coriace, le plus vicieux et le plus fou des anges. Il était violé constamment par sa mère pendant son enfance. Recueilli par Madame Daimon, qu'il vénère plus qu'une mère, il ne supportera pas d'être rejeté encore une fois. Il mettra le feu à l'école et tentera de tuer Onizuka.



Kyosuke Masaki : Décédé huit ans avant l'histoire. Il apparait en rêve à Eikichi. C'est lui qui a tout appris à Eikichi : l'honneur, le combat, la conduite de moto, le respect. Chef zoku légendaire de Shōnan et ancien propriétaire de la Z2 d'Eikichi qu'il lui légua en plus d'une veste de combat.



Kombite Abetushi : Ce personnage n'apparait qu'une seule fois dans un hors-série où il remplace M. Uchiyamada absent pour raison familiale (en fait il accompagne sa fille à un salon de jeux vidéo).



Je vous le conseille vivement, encore un de mes mangas préférés!
Revenir en haut Aller en bas
 
GTO (Great Teacher Onizuka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Young teacher, the subject of schoolgirl fantasy ♥ | PV Alan & Jackie
» Le Great Eastern
» The Great Debaters (Film Complet en français )
» Mon chien nous a attrapé ... un rat ! (phobiques s'abstenir)
» Panneaux en langue régionale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: