AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superior

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Superior   Mer 31 Mar - 0:43




Auteur: Ichtys
Genre: Comédie, aventure, action, romance, fantastique
Support: papier
Non licencié
Editeur japonais: Square Enix
Année de publication: 2005
Etat des sorties: volume 9 (en cours)


Synopsis



Superior est un manga qui raconte la rencontre de la reine des démons, Sheila qui sème la terreur sur le monde et d‘Exo, un combattant humain qui a pour mission de la détruire.

Alors que Sheila part l’affronter elle se fait attaquer par un dragon (ce dragon ignore qui elle est à cause de son apparence) mais le héros s’interpose et la protège (lui aussi ne la pas reconnue --’).

Surprise d’être pour la première fois protégée mais aussi surprise par la force de ce héros humain, Sheila décide de gagner sa confiance et de le suivre jusqu’à ce qu’elle trouve une opportunité de le tuer. Elle prétend alors être amoureuse de lui et décide de l’accompagner tout en se faisant passer pour un démon faible et sans défense. Mais elle se rend rapidement compte qu’elle est vraiment tombée amoureuse.



Personnages





Sheila (Maou-sama)





La reine des démons, elle est surpuissante et responsable de la destruction de la moitié de l’humanité; elle ne se montre pas moins cruelle avec les monstres qu'elle n‘hésite pas à tuer. Elle a aussi tendance à manger tout ce qui lui tombe sous la main (même des petits garçons) Malgré ça elle apparait sympathique et enjouée. Même étant la reine des démons elle n’est pas invincible; elle montre parfois des faiblesses aussi bien physique que morale.


Exa





Un yuusha (héros): c’est le combattant humain qui est censé lutter contre la reine des démons et sa tyrannie. Il prend très à cœur sa mission mais refuse étrangement de s’en prendre aux autres démons et monstres; Il veut seulement tuer la reine des démons pensant rétablir la paix en faisant cela; C’est une attitude contradictoire qui sera souvent source d’ennui pour ce dernier.
Il est très fort; surement suffisamment pour tenir tête à Sheila.


Lakshri





Le troisième compagnon qui suivra le héros. C’est le bras droit d’Exa. Il est très fort et efficace mais c’est aussi un dragueur invétéré au passé trouble.


Angelica





La quatrième à rejoindre la bande. Elle est au quart un démon et a d’impressionnantes capacités de magicienne. Elle est très attachée à Exa; le seul qui l’aura traité avec gentillesse alors que tous la rejetait à cause de son côté démon.


Copy




Une des créations de Sheila. C’est son double censée la remplacer alors qu’elle voyage avec Exa. Elle est identique à la différence de sa couleur qui est inversée (peau noire; cheveux et tenue en blanc). Elle se rebellera contre sa créatrice et veut à présent prendre sa place mais Sheila montrera qu’elle lui est supérieure; après cela sa volonté de la surpasser n’en sera que plus forte.



Kagami





C’est le fidèle serviteur de Sheila. Il la suit depuis longtemps et veille sur elle. Il n’a pas montré d’autres capacité que son bon sens. Il est contraint de travailler avec copy comme lui a ordonné Sheila alors même que celle-ci veut la détruire.


Le prince Juno Obsidias





Il est le fils du souverain de l’empire humain. C’est au départ un grand admirateur d’Exa, de sa force et son courage. Mais il aura du mal à comprendre son choix pacifiste, Il a au départ une vision des choses très manichéenne mais il est finalement touché par le discours d’Exa et voudra même l’aider.


Mon avis


Les dessins et les couvertures sont juste magnifiques. Ca rend le manga vraiment très agréable à lire. j’aime beaucoup le personnage de Sheila qui est très loin d’être mauvais mais qui a quand même causé d’énormes dégâts (et irréparables). Exa est sympathique au début puis énervant; son idéalisme n’est pas compatible avec sa mission mais je trouve qu’il évolue dans le bon sens; il se rend compte que Sheila n‘est pas un faible démon et la soupçonne même d‘être la reine des démons. Les deux autres sont vraiment de bons personnages secondaires qui ne sont pas forcément des faire-valoir; ils sont sympathiques, forts et même charismatiques. L’histoire assez grave est raconté sur le ton de la légèreté et de l’humour mais a quelques occasions le manga gagne en sérieux comme à la mort du roi.


Je vous le conseille donc alors bonne lecture à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Superior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oedème du visage
» ACH Jantes Superior Turtles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: