AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rubrique Musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Shizuma
admin
admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Rubrique Musique   Ven 16 Sep - 18:06

Ici, vous pouvez poster des informations et partager vos impressions sur des groupes japonais: j-rock, j-pop, visual kei,...

Alors n'hésitez pas!!!

Voici quelques définitions:

Chindon : Musique populaire jouée dans la rue par des petites fanfares.
Kawachi ondo : Musique populaire de la région de Kawachi, empruntant à diverses traditions japonaises et divers courants modernes, occidental ou indonésien. Au départ lié au festival Bon-Odori, il est devenu assez critique et politique. Kikusuimaru Kawachia en est l'interprète majeur.
Enka : Musique populaire chantée proche de la variété.
J-Rap, ou J-rap, Jrap, JRap, JRAP, sont des abréviations pour Japanese Rap, la musique "rap" japonaise.
Jpop, JPop, JPOP, J-pop ou J-Pop sont des abréviations pour Japanese Popular Music, la musique pop japonaise (de la même manière que le rock japonais est appelé jrock); c'est un sous-genre de la musique japonaise, influencé par la musique occidentale.
Le rock japonais est souvent appelé j-rock de la même manière que la pop, J-pop.
Le Visual Kei (ヴィジュアル系, vijuaru kei?, aussi appelé groupement visual, ou Visual Rock), est un genre particulier et underground du rock japonais (J-rock), apparu dans les années 1980, où l'esthétique visuelle des groupes et le concept qu'ils exploitent sont aussi importants que la musique, d'où le nom du genre.
Japanoise est le qualificatif donné à la scène de la musique bruitiste japonaise, particulièrement prolifique et influente, spécialement dans les années 1980 et 1990. C'est un mot-valise formé de "Japanese" et "noise" (japonais et bruit en anglais), qui fonctionne aussi bien en anglais qu'en japonais (ジャパノイズ). Le terme est sujet à controverse car on considère quelquefois qu'il est péjoratif ou manque de sérieux. La scène japanoise a été définie par un sens de la liberté musicale presque absolu, et elle est par conséquent extrêmement diversifiée, depuis le noise rock furieux des Boredoms à la musique totalement déstructurée et le bruit chaotique de Merzbow et Incapacitants, bien que depuis quelques années le terme ait été principalement appliqué à des musiques très récentes. Le Japanoise a eu une influence particulière sur les scènes de musique underground du monde entier, mais tout spécialement aux États-Unis, où il a engendré un genre proche: le harsh noise.

Pour poster un nouveau sujet, merci de mettre entre parenthèses le type de musique dont il s'agit!
Voici un exemple: Dir en grey [j-rock]

Alors maintenant à vous de jouer!!

_________________
Femmes je vous aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowroom.forum-actif.net
 
Rubrique Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique normande
» musique Scandinave
» Où pratiquer la musique aux alentours de Dijon?
» Weldon Boudreau ( Musique acadienne)
» FB et la Musique classique(RTL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Musique-
Sauter vers: