AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

génération arc-en-ciel (lgbt)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: génération arc-en-ciel (lgbt)   Mer 12 Aoû - 21:31

Imaginez-vous votre immeuble, pour ceux qui vivent en appartements. Simple, douillet, un immeuble somme toute banal. Rien de très palpitant. Ajoutez-y quelques personnages : un garçon juif et gay, un homme qui n’arrive pas à s’outer, une lesbienne, un jeune séropositif, une folle drag-queen, une femme… à moins qu’il ne s’agisse d’un homme, une hétéro engagée… et une concierge comme nous les aimons, avare de compliments, asociale et acariâtre. Votre immeuble devient immédiatement beaucoup moins triste !

Génération Arc-en-Ciel, c’est l’histoire de « cette maison », où cohabitent une multitude de personnes différentes mais tolérantes. On partage tout, les joies et les peines, les coups de blues et les coups de gueule… On est tous complices, mais jamais coupables ! On s’entraide, on se soutient, on fomente même quelques plans de drague. Et toujours cette satanée concierge qui râle et houspille à tue-tête…

Au fil des pages, les protagonistes deviennent attachants et nous font vivre, à leurs côtés, leurs combats : l’égalité, le droit au mariage, la lutte contre le SIDA, la prévention des jeunes, le droit d’asile, la possibilité de vivre heureux tel que nous sommes, le transsexualisme… Etonnant comme ces combats sont les nôtres aussi, dans la vraie vie. A la façon Chroniques de SAN FRANCISCO, les auteurs nous font partager la vie de ces colocataires d’immeubles. Ainsi, nous rencontrons au fil de l’histoire et des rencontres fortuites et parfois improbables de nos héros, un clochard éclairé, aux conseils sages, un jeune homme clandestin, un frère et une sœur intéressés, une famille vieille France, aux principes dépassés, un homme-ours doux et calin et toujours cette mégère de concierge qui n’aura de cesse, tout au long du roman, de persifler et de vociférer quolibets et reproches.

Ca rentre, ça sort, les portes claquent, on courre dans les escaliers, on s’amuse, on sort… Un immeuble, une clinique, une association, l’action s’incruste partout, omniprésente, même jusque dans les placards ! Terrible vérité pour certains…
Le premier épisode tient en haleine un lecteur scotché aux pages qui défilent, inlassablement… Mince déjà 1h00 du matin… La concierge va encore grommeler !

Génération Arc-en-Ciel, un livre à découvrir, écrit par Cécile BAILLY et Grib BORREMANS, aux Editions Gaies et lesbiennes. Allez, en bonus, un petit commentaire d’un forumeur enthousiaste.

« Génération arc-en-ciel est un livre inattendu et pourtant si attendu, inconsciemment. Il manquait en France un livre d'un tel registre. Dépeindre la vie, notre vie avec humour, tendresse, bref amour. En plus c'est un appel à la tolérance, à la différence sans prise de tête, bien au contraire. Les personnages sont si attachants que je n'arrivais pas à lâcher le bouquin. De plus il est vraiment bien foutu avec une écriture très fluide. Et surtout c'est un livre gay mais aussi lesbien, hétéro et même trans. Il n'y a pas de clivage. Les garçons comme les filles, à mon avis peuvent si retrouver. Mon seul regret: attendre pour l'épisode 2. Une interrogation aussi: pourquoi n y a t-il pas un film, ou une série télé tiré du livre? Si jamais c'est porté sur les écrans ça va faire un carton. Ha oui j'ai trouvé l'adresse blog des auteurs: http://generationarc-en-ciel.blogspirit.com/ » SOFT.

Je vous souhaite une bonne lecture (faites moi confiance je l’ai lu ! !).
Revenir en haut Aller en bas
Shizuma
admin
admin

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: génération arc-en-ciel (lgbt)   Mer 12 Aoû - 21:40

Vu que je lis pas mal, je vais me pencher sur ça !

merci ma chewi gros poutoux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: génération arc-en-ciel (lgbt)   Mer 12 Aoû - 23:26

mais de rien chérie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: génération arc-en-ciel (lgbt)   

génération arc-en-ciel (lgbt)
Page 1 sur 1