AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [M] junjou romantica

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [M] junjou romantica   Lun 24 Aoû - 0:03

Titres alternatifs: Junjô Romantica / 純情ロマンチカ
Genre : yaoi, romance, comédie.
Support : Manga /Anime


Manga

Auteur : Shungiku Nakamura .
Parution du premier tome : 2003
Nombre de volumes parus au Japon/France : 9 (en cours) / Rien de prévu
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten


Junjou Romantica présente 3 histoires parallèles, centrées sur trois couples différents. Elles sont différenciées par leur nom: Junjou Romantica, Junjou Egoist, Junjou Terrorist. Ces trois histoires sont plus ou moins liées, certains personnages se connaissant d’une histoire à l’autre.

Junjou Romantica :
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?

Junjou Egoist :
Hiroki est un homme au cœur brisé. Alors qu’il est en pleurs dans un jardin public, il rencontre Nowaki qui tombe amoureux de lui au premier regard. Nowaki le supplie de bien vouloir l'aider dans ses études, ce que refuse catégoriquement Hiroki. Prenant certaines mesures radicales, comme celle de lui voler les clés de son appartement, Nowaki réussira tout de même à le convaincre et c’est le début d’une longue, longue histoire…semée d’embûches.

Junjou Terrorist :
Miyagi a récemment divorcé. C’est alors que son ex-beau frère apparaît en prétendant que c’est le destin qui les a réunis…Ce petit terroriste tente de s’imposer dans la vie de Miyagi.
Personnages:
Junjou Romantica
* Takahashi Misaki * (Seiyuu : Sakurai Takahiro) : Etudiant de 18 ans. Il possède un caractère joyeux et dynamique et, bien qu’un peu immature, il veut tout faire pour entrer dans l’université de son choix.Il va découvrir avec Usagi-san des sentiments qu’il n’aurait pas soupçonnés, ce qui sera la source de beaucoup de questionnements …
* Usami Akihiko * (Hanada Hikaru, Satou Rina (Akihiko jeune)) : Alias Usagi-san. 28 ans. C’est un écrivain renommé et le tuteur de Misaki. Ami de longue date du frère de Misaki, il en est secrètement amoureux depuis toujours même s’il sait que c’est à sens unique. Prétentieux, égoïste et peu démonstratif, il n’est pas si « méchant » qu’il en a l’air et il s’éprendra très vite de Misaki. Détail contrastant totalement avec sa personnalité, il collectionne les jouets et plus particulièrement les ours en peluche, dont Suzuki-san, un énorme nounours qu’il traîne partout dans l’appartement.
* Takahashi Takahiro * (Taniyama Kishô) : Frère aîné de Misaki, c’est lui qui l’a élevé après la mort de leurs parents. Il est très protecteur envers son petit frère, ce qui a tendance à agacer ce dernier.
*Usami Haruhiko* (Toriumu Kousuke) : 31 ans. Il s'agit ni plus ni moins du frère aîné d'Usagi-san. Il apparaît dans la saison 2. C'est quelqu'un de plutôt froid, peu expansif et peu bavard.
*Keiichi Sumi* (Chiba Isshin) : C'est le senpai et l'ami de Misaki à la fac. il apparaît dans la saison 1 mais son rôle devient plus important dans la saison 2:
*Usami Fuyuhiko* (Kosugi Juurouta) : Petit rôle dans l'histoire mais je le mets là pour avoir la famille au complet.
Junjou Egoist :


* Kamijou Hiroki * (Itou Kentarou, Kitamura Eri (Hiroki jeune)) : 22 ans lors de la première apparition, 28 dans la suite. Il a depuis toujours aspiré à devenir professeur de Littérature dans une grande université, et travaille d’arrache pied pour accomplir son rêve. Orgueilleux, fier (fierté très mal placée^^) et nerveux, il a la fâcheuse manie de jeter des livres sur toute personne qui l’énerve, ce qui est assez fréquent. Sous ses airs antipathiques se cache une grande sensibilité. L’arrivé de Kusama Nowaki va tout chambouler.
* Kusama Nowaki * (Canna Nobutoshi) : 18 ans lors de la première apparition, 24 ensuite. Nowaki a été abandonné gamin et a grandi dans un orphelinat. D’un naturel calme, posé, serviable et passionné, il compense le côté super nerveux d’Hiroki qu’il aime profondément. Il est assez imprévisible, apparaissant et disparaissant plus ou moins sans prévenir.
Junjou Terrorist :

* Takatsuki Shinobu * (Kishio Daisuke) : Jeune homme 18 ans, qui s’est entiché de son ex-beau frère. Il a plutôt mauvais caractère, il semble têtu et ne mâche pas ses mots.
* Miyagi You * (Inoue Kazuhiko): 35 ans. Professeur de Littérature dans la même Université qu’Hiroki. Il vient de divorcer. Plutôt détendu et nonchalant, il semble assez agréable et s’inquiète pour Hiroki lorsqu’il voit que celui a des soucis. Il a dans son passé des évènements assez douloureux



Mon avis: super manga avec une petite pointe d'humour, à voir plutot en anime (dispo en vostfr sur dailymotion!!)
Revenir en haut Aller en bas
Shizuma
admin
admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: [M] junjou romantica   Mer 4 Nov - 12:35

J'ai vu quelques épisodes de ce manga!!
Je vous le conseille, pourtant pas trop fan de Yaoi je l'aime bien!!

_________________
Femmes je vous aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowroom.forum-actif.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [M] junjou romantica   Mer 4 Nov - 13:59

mon couple préféré c'est celui de junjou romantica, les autres sont ennuyeux je trouve mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [M] junjou romantica   

Revenir en haut Aller en bas
 
[M] junjou romantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Yaoi-
Sauter vers: