Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Full Metal Alchemist

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Full Metal Alchemist Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist   Full Metal Alchemist EmptyJeu 25 Mar - 1:31

Full Metal Alchemist Images21

L'histoire

Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Personnages

Edward Elric : C'est le "FullMetal Alchemist" dit l'alchimiste d'acier, il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère. Pour ramener Alphonse il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est de tempérament colérique.

Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'état : alchimiste d'acier. Souvent, il est prit pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (Ce qui lui permet de supporter son frère) et il adore les chats.

Van Hohenheim : C'est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci. Il était esclave à l'époque de Xerxès (Glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier Homonculus (celui que les autres Homonculus nommerait plus tard "père") qui lui donna son nom : Van Hohenheim, et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc... Mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard après un rude apprentissage un Grand alchimiste à l'époque. Il devint la pierre philosophale lorsque le roi de Xerxes, pressé par son grand âge, demanda à l'Homonculus comment obtenir la vie éternelle. L'homonculus, désirant plus que tout sortir de sa fiole (et aussi obtenir le pouvoir) dupa le roi et devint lui-même la pierre, ainsi qu'Hohenheim, dont il copia l'apparence.

Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une maladie, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix.

Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Elle a perdu ses parents lors de la guerre d'Ishval, tués par un patient Ishval qu'ils avaient soigné. Férue des automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux. Il est dit qu'elle est amoureuse d'Edward ( voir Vol.12 ) et il semblerait que cet amour soit réciproque. Elle a promis à Edward que la prochaine fois qu'elle pleurerait, ce serait de joie.

Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

Roy Mustang : C'est l'alchimiste de flamme, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son Pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partit des alchimistes d'état exécutants de l'ordre 3066:le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

Riza Hawkeye : Son nom signifie L'œil du Faucon. Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille bien mais surtout elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a appris au colonel Mustang l'alchimie du feu. Il semblerait qu'elle soit amoureuse de Roy Mustang et que cet amour soit réciproque.

King Bradley : C'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un Homunculus, son vrai nom étant Wrath. Il est à l'origine de toutes les guerres et de tous les conflits de la série. Il est capable de vieillir, ce que les homonculus ne peuvent généralement pas faire. Il n'a aucun souvenir de ses parents ou de ses origines : il a été élevé dans le but de devenir président par des scientifiques et a été sélectionné parmi des dizaines d'autres par la pierre philosophale. C'est l'incarnation de la colère, son signe d'Ouroboros est dans son oeil gauche et il possède l'"oeil ultime".

Alex Louis Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, l'Alchimiste aux Bras Puissants est l'un des subordonnés du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre. Il fut l'un des exécutants du génocide d'Ishbal mais il désertat, ne supportant pas de tuer des innocents. Sa famille est l'une des plus puissante d'Amestris. Il est le frère de Olivia Mira Armstrong, commandante de la forteresse de Brigs.

Solf J. Kimblee : L'Alchimiste écarlate. Alchimiste d'état, il a pris part à la guerre d'Ishbal par plaisir, pour faire le plus d'explosions possible car c'est un fanatique des explosions; il a, notamment, tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste, il préfèrera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâché avec comme tâche de tuer Scar.

Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par l'Homonculus Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus et de leur proget. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.

Homonculus: Les 7 Homonculus sont créés par Père, le premier homonculus qui a pris l'apparence de Van Hohenheim et était au départ dans une fiole. Ce sont des êtres humains artificiels qui ont le pouvoir de régénération rapide. Chacun est la cristalisation des sept péchés capitaux de Père. La gourmandise est représentée par Gluttony, la luxure est représentée par Lust, l'envie est représentée par Envy, la colère est représentée par Wrath, l'avarice est représentée par Greed et la paresse est quant à elle représentée par Sloth, l'orgueil serait représenté par Pride.

Lust: La luxure personnifiée. C'est l'une des deux premiers homonculus à apparaître dans le manga (le second étant Glutonny). Elle possède la "Lance ultime", ce qui lui permet d'allonger l'extrémité de ses doigts pour en faire de puissantes griffes tranchant à peu près tout. Ce fut elle qui blessa grièvement Havoc (un des subordonnés de Mustang). Elle mourut de la main de Roy Mustang, qui la brula encore et encore, jusqu'à ce que sa pierre soit totalement déchargée.

Gluttony: La gourmandise personnifiée. Il semble attaché a Lust. Son torse et son cou s'ouvrent pour former, avec sa mâchoire supérieure une énorme bouche, avalant tout ce qui est à moins de 10-12 mètres. C'est une "fausse porte vers la vérité", comme Envy la qualifie, qui envoya ce dernier, ainsi qu'Ed et Ling dans une autre dimension.
Greed: La cupidité (ou Avarice) personnifiée. Greed est doté du bouclier ultime. En plus d'une régénération rapide qu'ont en commun tous les homonculus il possède la faculté d'avoir un corps résistant à tous les types d'attaques. Il est extrêmement cupide, ce qui lui fera trahir les homonculus. Il recherche à posséder toute chose. « Je veux l'argent ! Je veux les femmes ! Je veux la gloire ! je veux être reconnu ! Et je veux posséder tout ce que ce monde peut m'offrir ! » sont les mots d'ordre de Greed.
Père : C'est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley. Il est doté d'une maîtrise exceptionnelle de l'alchimie qui lui permet de pratiquer celle-ci sans joindre les mains. Il peut empêcher tout Amestris de pratiquer l'alchimie mais ne peut pas empêcher l'elixirologie de Xing. Il a pris l'apparence de Van Hohenheim.

Scar : Ancien moine-combattant Ishval, il est devenu tueur en série d'Alchimistes d'État pour se venger, notamment de la mort de son frère. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage (faite par Solf J. Kimblee et par son bras couvert de tatouages (que lui a donné son frère pour le garder en vie) qui lui donne une force extraordinaire (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'Alchimie pour tuer des alchimistes). C'est lui qui a tué les parents de Winry, il a remarqué leurs yeux bleus et, pris de panique, les a tués.
Lin Yao : Originaire du pays de Xing(Xing), il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'Empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle ou plutôt quelque chose qui s'en approche, à l'empereur pour lui succéder. Il tient énormément à Ranfan la jeune fille chargée de le protéger avec Who, un vieil homme.

Ranfan : Sa famille est chargée de protéger les membre du clan Yao, le clan de Ling Yao. Elle voue une admiration à son jeune maître et n'aime pas trop Edward. C'est la petite-fille de Who, le vieille homme. Elle perdra un bras pendant son combat contre Wrath et aura à la place un auto-mail.
Izumi Curtis: Maître d'alchimie des frères Elric, elle a également tenté une transmutation humaine sur son enfant mort-né et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité. Cette transmutation lui a fait perdre des organes internes en gage et de ce fait, elle crache régulièrement du sang. Elle a une grande maîtrise des arts martiaux et de l'alchimie. Elle peut elle aussi, du fait qu'elle a vu la porte de la vérité, pratiquer de l'alchimie sans cercle. Son mari est Sig Curtis.
Sig Curtis : Mari d'Izumi Curtis, il n'ésite pas à l'accompagner dans toutes les "bagarres où elle l'entraîne. Il l'aime profondement (amour réciproque) et chaque fois qu'elle crache du sang (c'est-à-dire presque tout le temps) il est là pour la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CULTURE JAP :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: