AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mouvements homophobes au kiss in de ND, réaction d'une association chrétienne!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: mouvements homophobes au kiss in de ND, réaction d'une association chrétienne!!!   Jeu 18 Fév - 1:43

coucou tous,

vous savez que le kiss-in de dimanche 14 février a été annulé pour cause de menace de groupes homophobes mais certains kisseurs ont décidés d'y aller quand même, ils se sont fait insulter par des mouvements catholiques homophobes (fafs). Mais un mouvement homosexuel chrétien appelle l'archevêque à la réaction, voici l'article:

Kiss-in de Notre Dame: l’association David & Jonathan interpelle l’archevêque de Paris 1/1



Le mouvement homosexuel chrétien, David & Jonathan, demande expressément à l’archevêque de Paris de condamner publiquement les violences homophobes perpétrées devant sa cathédrale Notre Dame dimanche dernier lors du kiss-in contre l’homophobie (lire notre article).

Dans un communiqué de presse, le mouvement se dit “consterné par le spectacle que des personnes se réclamant du catholicisme ont donné dimanche 14 février sur le parvis de la cathédrale de Paris, s’en prenant verbalement et physiquement à des manifestants”.

“IL EST DES SILENCES QUI NE PEUVENT ÊTRE COMPRIS QUE COMME UNE CAUTION”
L’association demande à Mgr André Vingt-Trois “de se désolidariser officiellement de ces personnes se déclarant catholiques et scandant des “habemus papam” mêlés de propos homophobes d’une violence inouïe, comme: “Cassez-vous, on est chez nous” ou “Les pédés au bûcher” “.

L’occasion pour ce mouvement de dresser le bilan de ces derniers mois et de constater une recrudescence de violences: “Après les agressions contre David & Jonathan à Lille en juin 2009, d’un bar à Laval en avril 2009, du centre LGBT de Nantes en janvier 2010, les événements de Paris s’inscrivent dans une série de délits homophobes d’inspiration “catholique” contre lesquels aucun membre de l’épiscopat français ne s’est jamais élevé. Il est des silences qui ne peuvent être compris que comme une caution”.

“LA VISIBILITÉ DES AMOURS HOMOSEXUELLES N’EST NI UNE INSULTE NI UNE PROFANATION”
“David & Jonathan tient à redire que la visibilité des amours homosexuelles n’est ni une “insulte aux chrétiens” ni une “profanation des églises”, d’autant plus que cette manifestation était organisée dans l’espace public. Il est au contraire du devoir de la communauté nationale, au nom de l’égalité, de la permettre voire de la défendre quand des groupuscules extrémistes, fussent-ils religieux, veulent imposer à tous leur loi”.

Et le mouvement de conclure en apportant son “soutien aux organisateurs qui ont eu l’attitude responsable de déplacer la manifestation devant la fontaine Saint-Michel, suivant en cela les recommandations de la police, et réaffirme son engagement sans faille à leurs côtés pour lutter contre tous les préjugés, notamment homophobes”, ajoutant: “notre association déplore qu’une manifestation pacifique et annoncée selon les règles doive laisser le pavé aux plus extrémistes, faute de protection suffisante des forces de l’ordre”.

source: Yagg (média lgbt)
Revenir en haut Aller en bas
Shizuma
admin
admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: mouvements homophobes au kiss in de ND, réaction d'une association chrétienne!!!   Mer 24 Fév - 15:32

Des homosexuels pris à partie par des catholiques portent plainte


Le 14 février dernier, à l'occasion de la Saint-Valentin, plusieurs homosexuels s'étaient rassemblés sur le parvis de Notre-Dame pour un "kiss-in", une manifestation pacifique qui consiste à s'embrasser dans un lieu public afin de sensibiliser contre l'homophobie. Un rassemblement qui avait tourné court en raison de l'opposition virulente d'un groupe de catholiques.

Lundi 22 février, six plaintes ont été déposées par des personnes homosexuelles prises à partie par des catholiques. Ces plaintes pour violences en réunion ont donné lieu à l'ouverture d'une enquête confiée à l'unité de soutien aux investigations territoriales (USIT).

Des vidéos montrant ce face-à-face et l'intervention des forces de l'ordre circulent à la fois sur les sites de défense des homosexuels et des sites catholiques intégristes. On y entend de nombreuses injures et slogans homophobes.

https://www.dailymotion.com/video/xc8v8x_christians-attacks-homosexuals-kiss_news

_________________
Femmes je vous aime!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rainbowroom.forum-actif.net
 
mouvements homophobes au kiss in de ND, réaction d'une association chrétienne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit des sorciers (50).
» Première action de l'association Annour de Casa
» Quel serait votre réaction ?
» Un soutien-gorge qui s'adapte aux mouvements des seins
» Pacific Action (WWII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA LGBTH BOUSSOLE :: Actualités-
Sauter vers: